retour à la page d'accueil


Retour à la section dédiée au cinéma.



 

Bob Simmons


 


 

Présentation

Bob Simmons

 


 
   
Bob Simmons est né le 31 mars 1922 à Fulham, en Angleterre, et est mort en 1988. Cascadeur.
 
Bob Simmons dans la mythique séquence du Gun Barrel, dans les trois premiers James Bond Bob Simmons s'imaginait à l'origine plutôt acteur, mais il se rendit compte qu'il y avait plus d'argent à se faire pour lui en tant que cascadeur. Il deviendra l'une des grosses pointures de la cascade au niveau internationale, inventant même une technique (un trampoline sur lequel saut un acteur au moment d'une explosion, technique qui sera utilisée sur un nombre incalculable de films).
Mais si l'histoire du Septième Art se souvient de lui, c'est avant tout pour sa participation à la franchise James Bond, où il fut responsables des cascades du premier film, James Bond contre le docteur No à Dangereusement Vôtre (à l'exception de deux titres de la franchise, Au Service secret de sa majesté et L'Homme au pistolet d'or).
C'est aussi lui que l'on voit dans la fameuse séquence du Gun Barrel dans les trois premiers James Bond, avant qu'il ne soit remplacé par l'acteur officiel de la saga.
A noter que le premier travail de Bob Simmons, en tant que cascadeur, fut pour le cinéaste britannique Alfred Hitchcock, en 1939, pour sa taverne de la Jamaïque.
 
Il est aussi l'auteur d'une autobiographie, Nobody Does It Better, nommée d'après la chanson titre de L'Espion qui m'aimait.

 


 

Filmographie



Filmographie sélective
Affiche
Titre
Année
Avis Chiffré
Rien que pour vos yeux 1981
Les oies sauvages
Les Oies sauvages
1978  
l'espion qui m'aimait 1977
Meurtre pour un homme seul
Meurtre pour un homme seul
1976  
Opération Tonnerre 1965
Goldfinger 1964
Bons baisers de Russie 1963
James Bond contre le docteur No 1962
Les Canons de Navarone
Les Canons de Navarone
1961  
Les Pirates de la nuit
Les Pirates de la nuit
1961  
La Rose et l'épé
La Rose et l'épé
1953  

 


 
retour à la page d'accueil