retour à la page d'accueil


Retour à la section dédiée au cinéma.



Kate Beckinsale



 

Présentation

Kate Beckinsale

 


 
Kate Beckinsale
Kate Beckinsale

 
Kate Beckinsale est née le 26 Juillet 1973 à Londres en Grande-Bretagne.
Bien qu'issue d'une famille d'acteur, ses parents étant tous les deux issus du petit écran, l'actrice a commencé en tant qu'écrivain, en gagnant deux concours organisés par les librairies W. H. Smith. Ses études de lettres sont d'ailleurs brillantes, effectuant dans la prestigieuse université d'Oxford des études de littérature française et russe.
Elle débutera sur grand écran à dans Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Brannagh, tourné en 1992, puis dans le prince de Jutland aux coté de Gabriel Byrne et du jeune Christian Bale. La même année, elle tournera en français le film Marie-Louise ou la permission.
A partir de là, son choix est fait: elle sera actrice. Elle se retrouve donc en 1995 sous la direction de Lewis Gilbert, réalisateur entre autre des films de la série des James Bond On ne vit que deux fois, l'espion qui m'aimait et Moonraker, dans le film Haunted en 1995.
Le succès venant, elle décide de partir pour l'Eldorado du cinéma, Les Etats-Unis. Elle s'y installe donc en 1998, et se retrouve la même année dans son premier film américain, Les derniers jours du Disco. Mais la gloire n'est pas encore au rendez-vous. Il faudra attendre 2001, avec Pearl Harbor de Michael Bay pour voir la carrière de la belle anglaise littéralement exploser. Ce film à gros budget et au succès commercial certain, qui la voit partager son amour entre Ben Affleck et Josh Hartnett lui permet de se faire connaître du large public et lui permettra de se faire engager en 2003 pour jouer la vampire chasseuse de loup-garou Sélène dans Underworld du réalisateur Len Wiseman dont elle deviendra la femme. L'année suivante la verra passer de vampire à chasseuse de vampires dans le film d'action Van Helsing, où elle partage la vedette avec Hugh Jackman. En 2006, elle retrouve son rôle de vampire gothique et sexy dans Underworld 2: Evolution. Entre temps, en 2005, elle aura été embauchée par Martin Scorsese pour interpréter le rôle de l'actrice Ava Gardner dans le biopic sur la vie de l'industriel/réalisateur Howard Hughes (Leonardo DiCaprio), le film Aviator, rôle extrêmement bien accueilli par la critique, Kate Beckinsale recevant une nomination à la Screen Actor Guild of America.
A ce jour, alors que sa carrière n'en est qu'à ses débuts, Kate Beckinsale aura déjà partagé l'écran avec de nombreuses stars, comme Christian Bale, Hugh Jackman, Ben Affleck, Josh Hartnett, Uma Thurman, Nick Nolte, Matthew McConaughey, ou encore Gary Oldman, et joué pour de grands noms de Septième art comme James Ivory ou bien Martin Scorsese.
 
Avant d'être mariée à Len Wiseman, Kate Beckinsale a eu une liaison avec l'acteur Michael Sheen (de 1992 à 2003), de qui elle a eu un enfant.

 
 
 
Kate Beckinsale Cliquez ici pour accèder à la galerie de photos de l'actrice Kate Beckinsale.
 
Kate Beckinsale

 


 

Nominations

Screen Actor Guild Screen Actor Guild
catégorie
Année
Film
Meilleure distribution artistique2005Aviator

 

 


 

Filmographie



Filmographie sélective
Affiche
Titre
Année
Avis Chiffré
Underworld 3: le soulèvement des lycans 2009
Everybody's Fine
Everybody's Finet
2009  
Whiteout
Whiteout
2009  
Fragments
Fragments
2008  
Snow Angels
Snow Angels
2007  
Motel
Motel
2007  
Underworld 2: Evolution 2006
Click
Click - télécommandez votre vie
2006  
Aviator 2005
Van Helsing
Van Helsing
2004
Underworld
Underworld
2003
Tiny Tiptoes
Tiny Tiptoes
2003  
Un amour à New-York
Un Amour à New-York
2002  
Pearl Harbor
Pearl Harbor
2001  
Laurel Canyon
Laurel Canyon
2001  
Bangkok, aller simple
Bangkok, aller simple
2000  
La coupe d'or
La Coupe d'or
2000  
Les derniers jours du Disco
Les Derniers jours du Disco
1998  
Alice au pays des merveilles: A travers le miroir
Alice au pays des merveilles: A travers le miroir
1998  
Marie-Louise ou la permission
Marie-Louise ou la permission
1995  
Haunted
Haunted
1995  
Le prince de Jutland
Le Prince de Jutland
1994  
Beaucoup de bruit pour rien
Beaucoup de bruit pour rien
1993  

 


 
retour à la page d'accueil