retour à la page d'accueil


retour Retour à la section auteurs.



Richard Leigh



 

Présentation de l'auteur

Richard Leigh

 
Richard Leigh était un auteur né le 16 août 1943 né à New-York, aux Etats-Unis et mort le 21 novembre 2007 à Londres, en Angleterre.
 
Richard Leigh Richard Leigh vient s'installer en Angleterre dans les années 70, il y rencontre alors Michael Baigent (les deux hommes sont alors colocataires). Richard Leigh, très intéressé par le mystère du petit village français de Rennes-Le-château, entraîne Michael Baigent dans son sillon, et les deux hommes se mettent à étudier ce mystère. Toujours dans les années 70, ils font la rencontre du journaliste Henry Lincoln, qui lui aussi travaille sur le même sujet. De leur collaboration naitra le best-seller L'Enigme sacrée, en 1982. La suite sortira en 1986: Le Message, toujours écrit par le trio.
A partir des années 90, Richard Leigh et Michael Baigent sortent d'autres essais, mais sans Henry Lincoln.
En 2006 les deux hommes attentent un procès à Dan Brown pour plagiat, son roman le Da Vinci Code s'étant visiblement inspiré des théories de L'Enigme sacrée. Mais le cour donnera raison à Dan Brown, qui n'aura pas à verser les quelques 3 millions de £ demandées par Richard Leigh et Michael Baigent .

 


 

Son oeuvre en quelques titres



Visuel
Titre
Genre
Année
Avis Chiffré
L'Enigme sacrée
Essai
1982
Le Message
Le Message
Essai
1987
 
La Bible confisquée
La Bible confisquée
Essai
1991
 
Des Templiers aux franc-maçons
Des Templiers aux franc-maçons
Essai
1991