retour à la page d'accueil


retour Retour à la section auteurs.



 

Luc Bossi


 


 

Présentation de l'auteur

Luc Bossi

 
Luc Bossi est né le 6 novembre 1972 à Gap, en France. Producteur, scénariste et écrivain.
 
Luc Bossi a tout d'abord travaillé comme journaliste dans les années 90 (de 1993 à 1997) avant de se tourner vers le septième art, tout d'abord en tant que scénariste, puis en tant que producteur. Il part aux Etats-Unis pour obtenir un diplôme d'écriture de scénario, et très vite il obtient ses premiers contrats. Il travaille ainsi sur l'amour sans préavis, de Marc Lawrence, en 2002, et sur Dreamcatcher, de Lawrence Kasdan, en 2003.
De retour en France, il travaille sur la série T.V. www.SoeurThérèse.com, avant de devenir producteur en 2002. On le retrouve ainsi attaché à des films comme Albert est méchant, d'Hervé Palud (2004), 36, de Martin Campbell (remake américain du 36 quai des orfèvres d'Olivier Marchal), et l'Empire des loups.
En 2009, il sort son premier roman, un thriller (Luc Bossi est un grand consommateur de littérature policière), Manhattan Freud, mettant en scène les pères de la psychanalyse, Sigmund Freud (l'auteur est aussi un fan du docteur) et Carl Jung, face à un tueur dans la ville de New-York, durant un voyage de dix jours au pays de l'Oncle Sam.
 

 


 

Son oeuvre en quelques titres



Visuel
Titre
Genre
Année
Avis Chiffré
Manhattan Freud
Thriller
2009


 
retour à la page d'accueil