retour à la page d'accueil

Retour à la section romans.



 

 

Revanche



 
Revanche, chez Folio Policier

 

Auteur

Dan Simmons

 

Genre

Policier
 

Année de sortie

2002
 

Résumé

Joe Kurtz,tout juste sorti de prison pour avoir défenestré douze années plus tôt celui qu'il considérait comme le meurtrier de sa femme, réalise que la vérité,même froide,est parfois plus subtile. Traqué par un homme ivre de vengeance qui lui envoie les pires malades pour le descendre, harcelé par des flics véreux et suivi par une femme deux fois veuve à moins de trente ans, Kurtz, en véritable surdoué de la guerre urbaine, va devoir éviter tous les coups, quitte à comprendre plus tard ce que ces gens lui veulent. Alors que rôde en ville un psychopathe aux identités multiples étrangement lié à son destin, Kurtz est comme une balle : il fonce, fait des dégâts mais ne sait finalement pas dans quelle cible s'arrêtera sa trajectoire.


 

Avis

Note :
 
Deuxième partie des (més)aventures du détective privé Joe Kurtz , Revanche se déroule peu de temps après les événements du premier roman, Vengeance, et reprend la majorité des trames abordés dans celui-ci. On retrouve donc les survivants de la famille de la mafia, pratiquement décimée par notre héros dans l'épisode précédent, toujours décidé à lui faire la peau. A cela s'ajoute une histoire de tueur en série, lui aussi bien décidé à mettre fin aux jours de l'ex taulard. Et c'est sans compter sur les malheurs qui s'abattent sur sa fille. Autant dire que Joe Kurtz a vraiment du mouron à se faire dans ce roman.
Toujours aussi rythmé, ponctué de rebondissements toutes les dix pages, teinté d'humour et d'originalité, les écrits de Dan Simmons sont toujours passionnants à lire, même si cet épisode est par moment un peu "too much", en particulier le personnage du serial killer poursuivant le héros, sort de super tueur en série génial, au QI exceptionnel et capable de changer de peau à la suite de chacun de ses crimes, à l'instar d'un Leonardo DiCaprio dans le film Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, et possédant en outre toutes les ressources de la police, puisqu'il en est le chef. Cela fait un peu beaucoup pour un seul homme...Mais le talent de conteur de Dan Simmons est intact et le roman se dévore d'une traite, ce qui est le principal.
Le personnage de Joe Kurtz est tellement amusant que l'on attend la suite (Une balle dans le tête) avec impatience.
 

 

Titre précédent / Titre suivant des aventures de Joe Kurtz

Episode précédent Vengeance Une Balle dans la tête Episode Suivant

 


 
retour à la page d'accueil