retour à la page d'accueil


retour à la page d'accueil des Seychelles    Retour à l'index des Seychelles
   

Ile de La Digue
Ile de La Digue
Ile de La Digue
Ile de La Digue
Ile de La Digue

L'île de La Digue

 
La Digue est la troisième île des Seychelles en taille (avec cependant seulement 10 km2) et en population (2500 habitants environ). L'île tire ses revenus du tourisme, attirant chaque année son flot d'étrangers, qui se rendent principalement sur la mythique plage de l'Anse Source d'Argent (accesible uniquement depuis le parc d'Union Estate, réputée pour être l'un des plus belles du monde. Mais cette plage n'est pas le seul trésor de l'île, les criques sont nombreuses et toutes aussi magiques les unes que les autres.
Les moyens de transports principaux de l'île sont le vélo et le char à boeuf (certains servant même de taxi), les voitures se comptant sur les doigts d'une main, tandis que l'accès principal est le bateau, l'île ne comptant qu'un seul port.
L'île la plus proche de La Digue est Praslin, et le trajet en bateau entre les deux îles se fait en une demi-heure.
Les paysages de La Digue sont tous fabuleux, que ce soit en direction du sud, ou en direction du nord, le meilleur moyen de les découvrir étant de prendre un des nombreux vélos de location, disponibles à La Passe et La Réunion.

 
La Digue Anse Source d'Argent fin de route Paysage de la Digue Paysage de la Digue Le Port Parc d'Union Estate Paysage du sud de l'île
Cliquer sur la partie de la carte que vous voulez visiter