retour à la page d'accueil

Retour à la section romans.



 

 

L'Epée de Darwin


 


 
L'Epée de Darwin, chez Folio Policier

Auteur

Dan Simmons

 

Genre

Policier
 

Année de sortie

2000
 

Résumé

Darwin Minor, spécialiste des reconstitutions d'accidents, travaillant pour les compagnies d'assurances, se retrouve la cible de tueurs russes, sans en comprendre la raison. Est-ce lié à une de ses affaires? Si oui, laquelle? Aucune ne semble impliquer une organisation criminelle. Il se retrouve aidé dans son enquête par une jolie inspectrice du F.B.I., Sidney Olson.

 

 


 

Avis

Note :
 
Après avoir révolutionné la Science-Fiction avec les Cantos d'Hypérion, après avoir écrit l'un des tous meilleurs romans fantastiques (L'Echiquier du mal), après s'être lancé avec succès dans l'Horreur (Nuit d'été), Dan Simmons se lance avec L'Epée de Darwin dans le policier.
Sans surprise, Dan Simmons nous livre ici un roman de grande volée, son talent de conteur transcendant tous les genres auxquels il s'attelle.
Au début du roman, on a le droit à une succession de faits divers, et l'on peut craindre un coté racoleur, mais très rapidement on se rend compte que tout cela n'est pas gratuit, et au contraire, sert le mystère entourant cette histoire. Le personnage de Darwin Minor est attachant, et assez éloigné des stéréotypes des romans de policier, tout comme l'histoire d'ailleurs, l'idée de mêler policier et arnaques à l'assurance fonctionne à merveille.
Encore une très grande réussite du maître américain Dan Simmons.

 


 
retour à la page d'accueil